BRACELET “SNAP ON”
+ d'info
 
BRACELETS BRÉSILIENS
+ d'info
 
BRACELETS DIVERS
+ d'info
 
BRACELETS EN ÉLASTIQUES
+ d'info
 
BRACELETS EN PARACORDE
+ d'info
 
BRACELETS SHAMBALLAS
+ d'info

Découvrez le bijou  tendance du moment, issu de la technique imaginée par le créateur du RAINBOW LOOM. Un tissage de mini élastiques colorés pour réaliser des bijoux : bracelets, bagues… De nombreux sites web présentent la technique… Mots-clés : Rainbow loom, bracelets élastiques… Tous à vos élastiques !

Un bracelet brésilien est un bracelet de fils de coton colorés et tressés. Issu d'Amérique du Sud où il est traditionnellement fabriqué, il aurait été popularisé par les voyageurs qui en auraient transmis la technique au gré de leurs voyages. Selon une légende, il est impératif qu'il soit fabriqué à la main afin de préserver son caractère de porte-bonheur. Au moment où le bracelet est noué la personne qui va le porter doit faire un voeu (voire trois selon les versions) et ne plus quitter le bracelet. Ensuite il faut attendre que les fils se cassent suite à l'usure et le vœu est censé se réaliser quand le bracelet se rompt. Les fils de coton d'un bracelet brésilien peuvent être agrémentés de perles. Ce genre de bracelet est très prisé chez les surfeurs.

Bracelets Shamballa : bracelets tibétains très tendances. La technique du bracelet Shamballa est facile : c'est la technique du macramé ! Consulter notre fiche technique pour découvrir comment confectionner un Shamballa.

aller en haut