Aide

Pour toute question que vous pourriez vous poser n’hésitez pas à nous interroger par téléphone (03 20 19 19 19) ; nos hôtesses se feront un plaisir de vous guider. Vous pouvez également nous les adresser par mail : contact@10doigts.fr

 

Questions fréquemment posées :

 

Comment commander ?

Quels sont les frais de port et de traitement d’une commande, et qui fait la livraison?

Comment payer une commande (Carte banquaire, Chèque, Mandat, …) ?

Comment connaître l’état d’avancement d’une commande ?

Quel est le délai de livraison ?

Quel transporteur effectue la livraison ?

Comment connaître la disponibilité d’un article ?

Comment déduire un avoir ou un bon de remboursement de catalogue ?

Est-il possible de retourner un article qui ne convient pas ?

Est-il possible de commander dans les DOM-TOM ?

 

1- Comment commander ?

• Par Internet sur notre site web : www.10doigts.fr

• Par téléphone au 00 33 (0)3 20 19 19 19.

Nos hôtesses sont à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h00 pour vous conseiller et enregistrer vos commandes (paiement par Carte Bancaire).

• Par Fax au 00 33 (0)3 20 61 11 10

• Par courrier en nous envoyant votre bon de commande accompagné de votre règlement (chèque, virement, mandat administratif, etc…) à l’adresse suivante :

10 DOIGTS - 19 RUE DU TRIEU DE QUESNOY - CS 80023 - 59115 LEERS

 

2- Quels sont les frais de traitement et de port d’une commande, et qui fait la livraison?

Les frais de traitement prennent en compte les coûts de préparation, d’emballage et de transport de votre commande.

 

Pour une livraison à une adresse professionnelle : livraison effectuée par transporteur privé du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Pour les écoles les livraisons ne sont à priori pas effectuées le mercredi ni pendant les vacances scolaires, partant du principe que l’école est fermée. Cependant si vous savez que l’école sera ouverte et souhaitez être livré un mercredi ou pendant les vacances, merci de nous le demander par téléphone au 03 20 19 19 19 ou par mail à : contact@10doigts.fr

Frais de traitement : - 6.90€ si votre commande est supérieure à 50€
                                      - 9.90€ si votre commande est inférieure à 50€

 

Pour une livraison en Point Relais : livraison effectuée dans un point relais de votre choix par la société Mondial Relay, à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous étés avertis par mail du départ de votre colis, puis par un deuxième mail, de l'arrivée du colis dans le point relais.

Frais de traitement : - 4.90€ si votre commande est supérieure à 50€
                                      - 7.90€ si votre commande est inférieure à 50€

 

Pour une livraison à une adresse personnelle (non disponible pour la Belgique) : livraison effectuée par La Poste en Colissimo Suivi. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste.

Frais de traitement : - 6.90€ si votre commande est supérieure à 50€
                                      - 9.90€ si votre commande est inférieure à 50€

 

Pour l’Allemagne et la Suisse : forfait de 23€ quelque soit le montant de la commande.

 

3 - Comment régler une commande ?

Le processus de validation de votre commande s’effectue en trois étapes.

1er étape    :    Validation du panier

2ème étape :    Enregistrement de l’adresse de livraison et de facturation

3ème étape :    Choix du mode de règlement

Modes de règlement :

• Carte de paiement : Paiement immédiat et sécurisé via le CIC.

• Chèque bancaire : Envoyer par courrier votre bon de commande (à imprimer après validation de la 3ème étape) accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de 10 DOIGTS à l’adresse suivante :

10 DOIGTS - 10 RUE DU TRIEU DE QUESNOY - CS 80023 - 59115 LEERS

• Virement, mandat administratif ou organisme tiers payant : envoyer par courrier ou par fax (03 20 61 11 10), votre bon de commande validé, tamponné, signé et accompagné soit :

- de la copie de l’ordre de virement

- du mandat administratif.

- du bon d’engagement de l’organisme payeur.

Dans le cas d’un paiement par chèque ou par virement, un mail vous sera envoyé dès réception et enregistrement de votre commande et de son règlement.

   

4- Comment connaître l’état d’avancement de votre commande ?

Après validation de votre commande, vous pouvez à tout moment la retrouver dans votre espace client en cliquant sur le lien : « Mon espace client » et suivre son évolution.

 

Ci dessous, les différents états d’avancement de votre commande :

 

Etat n°1 : En attente de réception du bon de commande papier et de son règlement (concerne les commandes payées par chèques, virements, mandats, etc…)

Etat n°2 : Commande enregistrée. En attente de préparation.

Etat n°3 : Commande en cours de préparation et d’emballage.

Etat n°4 : Commande expédiée.
 

5- Délai de livraison

Notre délai de livraison est rapide : environ 8 jours, et si on peut aller plus vite, on ira plus vite.

Cependant, lorsque vous passez votre commande, si vous sélectionnez des articles « Disponible sous 15 jours  », nous attendrons de recevoir ces articles avant d’expédier la totalité de la commande.  Ce délai de 15 jours est donné à titre indicatifs. Il peut être plus court ou sensiblement plus long.

Si malgré tous nos efforts, votre commande tarde à être expédiée, nous vous invitons à nous contacter par mail : contact@10doigts.fr ou par téléphone au 03 20 19 19 19, afin que nous puissions voir ensemble ce qui bloque votre commande.

 

6- Quel transporteur effectue la livraison ?

Livraison à une adresse personnelle : livraison effectuée par La Poste en Colissimo Suivi. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste.

Livraison à une adresse professionnelle : livraison effectuée par un transporteur privé du lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Pour les écoles les livraisons ne sont à priori pas effectuées le mercredi ni pendant les vacances scolaires, partant du principe que l’école est fermée. Cependant si vous savez que l’école sera ouverte et souhaitez être livré un mercredi ou pendant les vacances, merci de nous le demander par téléphone au 03 20 19 19 19 ou par mail à : contact@10doigts.fr

Livraison en Point Relais : livraison effectuée dans un point relais de votre choix par la société Mondial Relay, à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous étés avertis par mail du départ de votre colis, puis par un deuxième mail, de l'arrivée du colis dans le point relais.

 

7- Comment être informé de la disponibilité ou de l’indisponibilité d’un article ?

Lors de votre commande sur le site web vous constaterez qu’à chaque article nous associons un statut :

 

         - Statut « Disponible» : Article en stock

         - Statut « Disponible sous 15 jours  » : Article en cours de réapprovisionnement. Ce délai de 15 jours est donné à titre indicatif. Il est souvent inférieur. Les commandes contenant des produits avec ce statut seront expédiées dès disponibilité de ces produits provisoirement manquants.

         - Statut « Indisponible » : Article indisponible temporairement.

 

8- Comment utiliser un avoir ou un bon de remboursement du catalogue ?

Les avoirs ou bons de remboursement du catalogue ne sont pas utilisables directement depuis le site internet.

Ils sont utilisables de 2 manières :

• soit en commandant par courrier : dans ce cas Il suffit de nous faire parvenir votre bon de commande avec le chèque de règlement dont vous aurez déduit le montant de l’avoir ou du bon de remboursement, accompagné de votre bon de remboursement ou du justificatif de votre avoir.

• soit en commandant par téléphone au 03 20 19 19 19. Nos opératrices enregistreront votre commande et pourrons déduire directement votre avoir ou votre bon de remboursement du catalogue lors de votre règlement par carte bancaire.

 

9- Est-il possible de retourner un article qui ne convient pas ?

Si malgré nos efforts vous n’êtes pas pleinement satisfait d’un article il suffit de nous le retourner, avec notre accord, dans les 8 jours suivant sa réception, afin qu’il vous soit remboursé.

Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client et le remboursement suppose que l’article retourné nous parvienne intact dans son emballage d’origine.

Remarque : le retour des livres n’est pas accepté.

 

 

10- Est-il possible de commander pour une livraison dans les DOM-TOM ?

 

10 DOIGTS ne livre pas directement dans les DOM TOM.  Afin de pouvoir répondre à vos demandes nous vous invitons à vous adresser à nos distributeurs pour les DOM-TOM dont vous trouverez la liste ci-dessous.

 

POLYNESIE FRANCAISE : TAHITI JEUNESSE ODYSSEY
17 Place Notre Dame-Immeuble Aorai
BP 20654
98713 PAPEETE- TAHITI, Polynésie Française
Tel : (689) 540-500
Email : contact@officeone.pf

 

MAYOTTE : LA MAISON DES LIVRES
IMMEUBLE MARIAGE IV
BP 18 - PLACE MARIAGE
97600 MAMOUDZOU MAYOTTE
Tel. : 02.69.61.14.97
Fax : 02.69.61.07.43
Email : contact@maisondeslivres.com
www.maisondeslivres.com

 

LA REUNION : SOPE
Rue Tourette
Résidence Tourette 1
97400 SAINT DENIS
Tel. : 0262 41 10 94
Fax : 0262 21 06 47
Email : sopesd@orange.fr

 

- 51, rue F. de Mahy
97410 SAINT PIERRE
Tel. : 0262 25 65 08
Fax : 0262 26 65 84
Email : sopes.stpierre@orange.fr

 

MARTINIQUE ET GUADELOUPE : FOURNIBUR MAJUSCULE

FOURNIBUR SARL

3 Rue F. Fresneau

ZI de Jarry

BP 2245

97197 JARRY CEDEX

Tel.  05 90 26 85 69

Fax. 05 90 26 08 15

Mail : fournibur@wanadoo.fr

 

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