Craies pastels
Trier par :
v
Afficher par :
v
 
Pastels à l'huile GIOTTO
A partir de 2,89 € TTC Voir toute la gamme
Indisponible
+ d'info
 
Boîte de 12 pastels tendres aquarellables LEFRANC BOURGEOIS
Réf : 11799 6,69 € TTC Voir toute la gamme
Qté
Indisponible
+ d'info
 

Craies, craies pastel, craies à la cire : l'utilisation des craies pastel est mise en avant dans beaucoup de cours de dessin. Pour les artistes en culotte courte il s'agira plutôt de craies à la cire, plus facilement maniables.

Les pastels secs pour artistes sont des pastels hautement pigmentés sans cire et sans huile qui sont facilement estompables.

 Le papier, le carton et le bois sont des supports idéaux pour les craies pastel et craies à la cire.

Le pastel, une simple craie de couleur ? Des variations de couleurs à l’infini, différentes textures grâce auxquelles vous pourrez développer votre créativité… Secs ou gras, ils ont tout pour plaire ! Panorama des pastels à votre disposition, et de leur utilisation.

Les pastels tendres sont caractérisés par l’intensité et la richesse de leurs couleurs. Très poudreux, ils sont faits pour tracer rapidement de vastes aplats ainsi que pour multiplier les effets en jouant sur la force et l’épaisseur du tracé. Bâtonnets cylindriques (comme des craies), de dimensions variables. Très tendres, ils s’usent rapidement et sont très fragiles. Réduits en poudre, ils se diluent à l’eau et se travaillent en lavis.

Les pastels secs durs sont particulièrement résistants. Ils se présentent sous la forme de bâtonnets d’arête carrée à utiliser seuls ou les combines avec des pastels tendres. Les tailler en pointe pour des tracés très fins et précis, pratiques pour rehausser des détails. En les passant à l’horizontale on crée de grands aplats colorés.

Les crayons pastel présentent des mines intermédiaires entre pastel tendre et dur. Leur gamme colorée étant limitée, ils sont surtout employés pour les esquisses ou les travaux de détail.

Les pastels à l’huile sont à base de pigments et d’huiles et se présentent sous la forme de bâtonnets cylindrique. Dessiner directement sur le papier pour réaliser des tracés ou des aplats.

Les pastels à la cire sont fabriqués à base de cire et de pigments repoussent l’eau : employez-les pour créer des réserves, par exemple dans une aquarelle.

aller en haut