Poussins ronds à modeler
Réalisez ce tuto simplissime avec la pâte auto durcissante GIOTTO ! Adaptée à tous les âges, cette activité plaira particulièrement pour les vacances de Pâques, où les enfants pourront créer une décoration pour la maison avec peu de matériel.
La pâte autodurcissante Giotto se modèle facilement, elle est douce et une fois sèche elle peut être décorée avec de la peinture.
Comment réaliser ce tuto étape par étape ?
Etape 1
Diviser le pain d'argile en 12 portions pour réaliser 12 poussins.
Avec 1 portion, modeler une forme boule type oeuf pour former le corps, et ajouter un petit bec avec une noisette d'argile.
Etape 2

A l'aide dune paire de ciseaux à bout pointu, couper en 2 le bec .
Etape 3

Avec l'embout d'un crayon ou le dos d'un pinceau fin, creuser dans la pâte les 2 yeux.
Etape 4

Planter à l'arrière 2 ou 3 plumes selon l'effet souhaité. Puis laisser sécher le poussin environ 24 heures.
Etape 5

Avec un feutre noir, colorier l'intérieur des yeux, puis avec le marqueur rouge, mettre en peinture le bec (vous pouvez aussi utiliser une peinture acrylique).
Appliquer une couche de vernis quand la peinture est sèche pour faire briller votre création, et la protéger de la poussière.
Les produits utilisés :
D'autres tutos sur le thème "Activités manuelles modelage"
-
Coupelles effet porcelaine
C17290Vu 492 fois -
Savons à la lavande
C8279Vu 1076 fois -
Vide-poche ondulé
C11069Vu 10641 fois -
Bougeoirs festifs
C11126Vu 15865 fois -
Fruits en pâte à modeler
C11065Vu 14963 fois -
Coupe paillettes, en bandes plâtrées
C11067Vu 8117 fois -
Fraise en pâte à modeler
C14296Vu 5894 fois -
Bananes en pâte à modeler
C14295Vu 4502 fois -
Aubergine en pâte à modeler
C14294Vu 3176 fois -
Pingouin en pâte à modeler
C14293Vu 8060 fois
Avis client
Donnez votre avis
Poussins ronds à modeler
Soyez le premier à partager votre avis
sur ce produit.