ACCESSOIRES
+ d'info
 
INCLUSION, GLAÇAGE
+ d'info
 
MOULAGE MAIN OU PIED DE BÉBÉ
+ d'info
 
MOULES
+ d'info
 
MOULES BOUGEOIRS
+ d'info
 
MOULES DE FÊTES
+ d'info
 
MOULES FLEXIBLES EN SILICONE
+ d'info
 
MOULES GOURMANDISES
+ d'info
 
MOULES SAVON
+ d'info

Bande platrée :
Ces bandes vous permettront de recouvrir toutes sortes d'objets, mais aussi de confectionner des masques de carnaval en plaçant les bandes à même la peau. Vous pourrez peindre et décorer, après séchage, toutes vos réalisations.  Possibilité d’emploi pour la prise d’emprunte sur le corps (utiliser de la graisse de vaseline pour protéger la peau), création de structure, maquettes, renfort de moule… Une bande plâtrée est une bande de coton imprégnée de plâtre. Lorsque vous l'humidifiez, la bande de plâtre devient souple et malléable. Elle se plie alors à toutes vos envies créatives. Découpez la longueur de bande nécessaire à votre création, plongez la bande dans l’eau et commencez immédiatement le modelage. Le temps de prise (le plâtre commence à durcir) est d’environ 7 à 10 minutes. Vous pouvez superposer plusieurs bandes de plâtre. Le durcissement complet s’opère, selon l’épaisseur, en 1 à 2 heures. Les bandes plâtrées sèchent rapidement et apporteront une nouvelle dimension à vos loisirs créatifs. Vous pourrez modeler facilement vos bandes plâtrées pour créer toutes sortes de formes et une fois sèches, il est tout à fait possible de les peindre et de les vernir pour une finition parfaite. Pour un masque, vous pouvez retirer les bandes au bout de 8 à 10 minutes, le plâtre ayant déjà durci et stabilisé la forme. Bandes plâtrées pour fabriquer des sculptures, des masques de carnaval, des marionnettes, des boites déco, habiller des structures grillagées, etc...
Permet de créer des marionnettes, des masques, des sculptures, des boites déco, d'habiller des structures grillagées...
Durcisseur tissu :
Le mode d’emploi du durcisseur tissu est simple : tremper le textile dans le liquide solidifiant pendant quelques secondes. Il va imbiber le tissu. Essorer brièvement le textile et déposez-le sur votre support à décorer (buste, masque, figurine). Sculpter la matière avec les doigts, réaliser des drapés ! Laisser ensuite sécher. La création gardera tout son volume. Le solidifiant est transparent, pour garder les motifs de votre tissu de base. Le durcisseur tissu transparent peut être coloré. Très créatif, le durcisseur tissu est un excellent pour la création de figurines, statuettes et tableaux.

Plâtre :

Le plâtre est un matériau malléable et simple d'utilisation, traditionnellement utilisé pour la reproduction. Le plâtre se présente sous forme de poudre à diluer. Il suffit de le faire sécher pour qu’il se solidifie. Malléable, il permet l’élaboration de sculptures fines et détaillées. Vous trouverez chez 10 DOIGTS tous les articles nécessaires pour des créations en plâtre de qualité. Vous pourrez ajouter des colorants à l'eau de dilution pour réaliser des plâtres colorés. Notre conseil : conservez votre plâtre dans un endroit sec.

Pâte Oyumaru

La pâte Oyumaru est une pâte plastique géniale d'origine japonaise qui permet de créer des moules de toutes sortes. Economique, réutilisable plusieurs fois et pas chère, Oyumaru est aussi très simple d'utilisation Plongée dans de l'eau à 80°C, la pate Oyumaru devient malléable et convient parfaitement à la création de moules et petits objets. Simple d'utilisation, il vous suffit de déposer la pâte ramollie sur l'objet de votre choix (petits objets, tampon...). Le moule est prêt lorsque la pâte a refroidi, vous pouvez l'utiliser avec de la pâte Fimo ou autres pâtes polymères pour vos créations.
Trempée à nouveau dans l'eau bouillante, la pate Oyumaru peut être réutilisée à l'infini.
Disponible en différents coloris, les pâtes Oyumaru peuvent être mélangées ou soudées.

La pâte à modeler Oyumaru réalisera des moulages très précis de tous les objets que vous aimez et souhaitez dupliquer à volonté !

Oyumaru pas cher

La pâte Oyumaru est une pâte plastique disponible en plusieurs coloris vifs ; elle permet de fabriquer très facilement des petits objets ainsi que des moules pour Pâte Fimo et autre pâte polymère telle PATATI PATATA. Sa finition est légèrement transparente. Vous pourrez parfaitement couler du plâtre, de la céramique ou de l'Oyumaru dans un moule créé en pâte Oyumaru. Oyumaru pas chère est miscible : les couleurs peuvent être mélangées entre elles pour créer vos propres couleurs.

Oyumaru mode d'emploi : le mode d'emploi de l'Oyumaru est très simple. Commencez par plonger votre bâtonnet dans l'eau bouillante. Une fois celui-ci ramolli, attrapez la pâte avec une pince et déposez-la sur l'objet à mouler comme une figurine. Laissez refroidir, votre moule est prêt ! Mais vous pouvez aussi tamponner avec un tampon bois, ou bien modeler un petit objet. Oyumaru est réutilisable ! Il vous suffira de la retremper dans l'eau bouillante pour faire d'autres moules... Vous pouvez donc créer à l'infini !

Résine inclusion

L'inclusion sous résine est la technique d'enrobage d'objets dans une masse solide de résine. Les objets sont ainsi protégés et conservés par la résine. En théorie on peut tout inclure sous résine (coquillages, fleurs, miniatures...), cependant les objets à inclure doivent être secs et ne pas contenir d'air.  Il faudra plusieurs couches successives de résine selon la taille et le nombre d'objets que l'on souhaite inclure. Chaque couche se nomme "coulée". La première coulée va servir de support à l'objet, la seconde va le fixer et les suivantes vont le recouvrir et l'enrober complètement.

Marche à suivre:

Avec la résine cristal on peut réaliser des inclusions jusqu'à 5cm d'épaisseur.

Il faut toujours procéder par petite quantité à cause de la réaction exothermique du mélange (qui produit de la chaleur).

Les manipulations nécessitent le port de gants étant donné que ce sont des produits chimiques dangereux à l'état liquide. Toujours bien se référer à la notice!

1. Mélanger doucement la résine avec le durcisseur afin d'éviter la création de bulles d'air. Pour la résine cristal on utilise 1 part de durcisseur pour 2 parts de résine. Pour les autres résines toujours bien se réfèrer au mode d'emploi pour les proportions.

2. Recouvrir le moule d'une fine couche de produit aidant au démoulage comme de la vaseline par exemple. (facultatif)

3. Couler une première couche appelée "semelle" d'environ 2 cm d'épaisseur.

4. Dès que la résine est prise, couler une deuxième couche très fine de 3 à 5 mm d'épaisseur et poser les objets à inclure. Laisser durcir totalement.

5. Repréparer un mélange résine-durcisseur et verser une nouvelle couche de résine dans le moule. L'objet doit être complètement enrobé de résine.

6. Recouvrir le moule afin de protéger des poussières et laisser durcir environ 12h sur une surface plane. La prise est progressive et variable en fonction de la température ambiante.*

7. Démouler avec précaution. Vous pouvez démouler après 12 heures de séchage mais le durcissement complet intervient après 24 heures.

 NB: *Le temps de durcissement peut varier selon les marques, suivez toujours les directives du fabriquant.

 Si le bloc n'est pas parfait à la sortie du moule, il peut être poncé sur les arêtes manuellement en utilisant des papiers abrasifs (grains de plus en plus fins) ou avec un disque de tissu monté sur une perceuse électrique genre Dremel ou X-Craft.

 Précautions d'usage: éviter le contact avec la peau et les yeux et porter des gants lors des manipulations, ce sont des produits toxiques à l'état liquide!

Source:

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/inclusion/inclusion.htm

aller en haut