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Aide - FAQ

Questions fréquemment posées :

1- Comment passer une commande ?

  • Par Internet sur notre site web.
  • Par téléphone au 00 33 (0)3 20 19 19 19 - Nos hôtesses sont à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h00 pour vous conseiller et enregistrer vos commandes (paiement par Carte Bancaire).
  • Par Fax au 00 33 (0)3 20 61 11 10.
  • Par courrier en nous envoyant votre bon de commande accompagné de votre règlement (chèque, virement, mandat administratif, etc…) à l’adresse suivante :
    10 DOIGTS - 19 RUE DU TRIEU DE QUESNOY - CS 80023 - 59115 LEERS.

2- Quels sont les frais de traitement et de port d’une commande, et qui fait la livraison?

Les frais de traitement prennent en compte les coûts de préparation, d’emballage et de transport de votre commande.

Livraison Classique (délai de transport entre 24 h et 48 h après l'expédition de la commande)

  • livraison en point relais : Forfait de 4,90 € (GRATUIT pour les commandes > 49.90 €)

Remarque : Le règlement à la commande (par carte bancaire, chèque ou virement) est impératif pour une livraison en point relais

  • livraison à domicile : Forfait de 7,90 € (4.90 € pour les commandes > 59.90 €)

Pour les livraisons à domicile, à une adresse personnelle.
Remarque : Le règlement à la commande (par carte bancaire, chèque ou virement) est impératif pour une livraison à domicile.

  • livraison à une adresse professionnelle par transporteur : Forfait de 7,90€ (4.90€ pour les commandes > 59.90 €)

Pour les écoles, les associations, mairies, maisons de retraite, sociétés... Bref, une adresse où il y a toujours une personne pour réceptionner le colis
pendant les heures ouvrables habituelles.

Pour l’Allemagne : forfait de 23€ quelque soit le montant de la commande.

Livraison EXPRESS  : Livraison le lendemain de la commande avant 13 h 00  (Pour les commandes passées avant 11 h 00)

  • livraison en point relais : Forfait de 7,90 € (4,90 € pour les commandes > 49.90€)

Remarque : Le règlement à la commande (par carte bancaire, chèque ou virement) est impératif pour une livraison en point relais

  • livraison à domicile ou en entreprise : Forfait de 10,90 € (7,90 € pour les commandes > 59.90 €)

Pour les livraisons à domicile, à une adresse personnelle.
Remarque : Le règlement à la commande (par carte bancaire, chèque ou virement) est impératif pour une livraison à domicile)

3 - Comment régler une commande ?

  • Carte de paiement : Paiement immédiat et sécurisé via la solution de paiement HIPAY.
     
  • Apple pay : Paiement immédiat et sécurisé via Apple Pay (disponible uniquement pour les utilisateurs de téléphone Apple, et utilisateur de Mac).
     
  • Chèque bancaire : Envoyez par courrier votre bon de commande (à imprimer après validation de la 3ème étape) accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de 10 DOIGTS à l’adresse suivante : 10 DOIGTS - 19 RUE DU TRIEU DE QUESNOY - CS 80023 - 59115 LEERS
     
  • Virement, mandat administratif ou organisme tiers payant : envoyer par courrier ou par fax (03 20 61 11 10), votre bon de commande validé, tamponné, signé et accompagné soit :
    - de la copie de l’ordre de virement
    - du mandat administratif.
    - du bon d’engagement de l’organisme payeur.

Dans le cas d’un paiement par chèque ou par virement, un mail vous sera envoyé dès réception et enregistrement de votre commande.

4- Je suis une école, une mairie, un centre de loisirs, puis-je commander ?

Oui et en plus, vous n’êtes pas obligé de régler par carte bleue, vous pouvez régler par virement, chèques, mandat administratif ou organisme tiers payant.

Il vous suffit de nous envoyer par e-mail ou par fax (03 20 61 11 10), votre bon de commande validé, tamponné, signé et accompagné soit :

  • de la copie de l’ordre de virement
  • du mandat administratif.
  • du bon d’engagement de l’organisme payeur.

Dans le cas d’un paiement par chèque ou par virement, un mail vous sera envoyé dès réception et enregistrement de votre commande.

5- Comment connaître l’état d’avancement de votre commande ?

Après validation de votre commande, vous pouvez à tout moment la retrouver dans votre espace client en cliquant sur le lien : « Mon espace client » et suivre son évolution.

Ci-dessous, les différents états d’avancement de votre commande :
État n° 1 : En attente de réception du bon de commande papier et de son règlement (concerne les commandes payées par chèques, virements, mandats, etc…)
État n° 2 : Commande enregistrée. En attente de préparation.
État n° 3 : Commande en cours de préparation et d’emballage.
État n° 4 : Commande expédiée.

6- Délai de livraison

  • Commande classique
    les commandes sont expédiées sous 24h à 48h* Et nous nous efforçons d'aller toujours le plus rapidement possible
    Le délai de transport est ensuite de 24h à 48h, à partir de l’expédition du colis. 
    Suivant les périodes de l’année, ces délais peuvent sensiblement varier. Vous retrouverez donc, lors du processus de validation de votre commande, une indication précise du délai de traitement de votre commande. Ce délai tient compte de la disponibilité des produits, ainsi que de la charge de travail en entrepôt. Il est donné à titre indicatif, mais n'est pas contractuel.
  • Commande Express
    Les commandes sont expédiées dans la journée (si validées avant 11 h 00).
    La livraison a lieu le lendemain avant 13 h 00

 

Si vous sélectionnez des articles « Disponible sous 15 jours » ou « Disponible le xx/xx/xx » , nous attendrons de recevoir ces articles avant d’expédier la totalité de la commande.  le délai de 15 jours est donné à titre indicatifs. Il peut être plus court ou sensiblement plus long.
Si malgré tous nos efforts, votre commande tarde à être expédiée, nous vous invitons à nous contacter par mail : contact@10doigts.fr ou par téléphone au 03 20 19 19 19, afin que nous puissions voir ensemble ce qui bloque votre commande.

7- Quel transporteur effectue la livraison ?

  • Livraison à une adresse personnelle : livraison effectuée par La Poste en Colissimo Suivi. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres afin de pouvoir aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste.
  • Livraison à une adresse professionnelle : livraison effectuée par un transporteur privé du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 17 h 00.
    Pour les écoles, les livraisons ne sont à priori pas effectuées le mercredi ni pendant les vacances scolaires, partant du principe que l’école est fermée. Cependant, si vous savez que l’école sera ouverte et souhaitez être livré un mercredi ou durant les vacances, merci de nous le demander par téléphone au 03 20 19 19 19 ou par mail à : contact@10doigts.fr
  • Livraison en Point Relais : livraison effectuée dans un point relais de votre choix par la société Mondial Relay, à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous êtes averti par mail du départ de votre colis, puis par un second mail, de l'arrivée du colis dans le point relais.
  • Livraison Express : Les livraisons sont effectuées par CHRONOPOST, en relais, à domicile, ou en entreprise, suivant votre besoin.

8- Comment être informé de la disponibilité ou de l’indisponibilité d’un article ?

Lors de votre commande sur le site web vous constaterez qu’à chaque article, nous associons un statut :

  • Statut « Disponible» : Article en stock
  • Statut « Disponible sous 15 jours  » : Article en cours de réapprovisionnement. Ce délai de 15 jours est donné à titre indicatif. Il est souvent inférieur. Les commandes contenant des produits avec ce statut seront expédiées dès disponibilité de ces produits provisoirement manquants.
  • Statut « Disponible le xx/xx/xx» : Article en cours de réapprovisionnement, avec un délai renseigné. Si vous commandez un produit en cours de réapprovisionnement, votre commande attendra l'arrivée du produit manquant avant d'être expédiée en totalité.
  • Statut « Indisponible » : Article indisponible temporairement. Il n'est pas possible de le commander, mais vous pouvez être informé de la disponibilité par e-mail dès la réception du produit. Pour cela, cliquez sur le bouton « M'avertir de la « disponibilité » présent sur le produit. Vous recevrez alors un mail dès l'arrivée du produit dans notre entrepôt.

9- Est-il possible de retourner un article qui ne convient pas ?

Si malgré nos efforts, vous n’êtes pas pleinement satisfait d’un article, il suffit de nous le retourner, avec notre accord, dans les 8 jours suivant sa réception, afin qu’il vous soit remboursé.
Dans ce cas, les frais de retour sont à la charge du client et le remboursement suppose que l’article retourné nous parviendra intact dans son emballage d’origine.
Remarque : le retour des livres n’est pas accepté.

10- J'ai reçu un produit endommagé ou défectueux, que puis-je faire ?

Si malgré nos efforts, vous avez rencontré un incident de ce type, il vous suffit de formuler votre demande par e-mail à contact@10doigts.fr en joignant :

  • Votre numéro de commande
  • Le nom de l’article endommagé ou défectueux et une photo

11- Est-il possible de commander pour une livraison dans les DOM-TOM ?

10 DOIGTS ne livre pas directement dans les DOM-TOM.  Afin de pouvoir répondre à vos demandes, nous vous invitons à vous adresser à nos distributeurs pour les DOM-TOM dont vous trouverez la liste ci-dessous.

POLYNESIE FRANCAISE : TAHITI JEUNESSE ODYSSEY
17 Place Notre Dame-Immeuble Aorai
BP 20654
98713 PAPEETE- TAHITI, Polynésie Française
Tel : (689) 540-500
E-mail : contact@officeone.pf

MAYOTTE : LA MAISON DES LIVRES
IMMEUBLE MARIAGE IV
BP 18 - PLACE MARIAGE
97600 MAMOUDZOU MAYOTTE
Tel. : 02.69.61.14.97
Fax : 02.69.61.07.43
E-mail : contact@maisondeslivres.com
www.maisondeslivres.com

LA REUNION : SOPE

Rue Tourette

Résidence Tourette 1
97400 SAINT DENIS
Tel. : 0262 41 10 94
Fax : 0262 21 06 47
E-mail : sopesd@orange.fr

- 51, rue F. de Mahy
97410 SAINT PIERRE
Tel. : 0262 25 65 08
Fax : 0262 26 65 84
E-mail : sopes.stpierre@orange.fr

MARTINIQUE ET GUADELOUPE : FOURNIBUR MAJUSCULE
FOURNIBUR SARL
3 Rue F. Fresneau
ZI de Jarry
BP 2245
97197 JARRY CEDEX
Tel.  05 90 26 85 69
Fax. 05 90 26 08 15
Mail : fournibur@wanadoo.fr

12- Comment parrainer une personne?

C’est simple : vous êtes tous les deux gagnants !
Dès que votre filleul accepte votre parrainage, il reçoit automatiquement un bon d’achat de 5 €.
À sa première commande (d’un montant minimum de 30 euros, hors frais de port), votre compte est immédiatement crédité d’un bon d’achat de 5 € utilisable quand bon vous semble dans la limite d’un an.

Peut-on avoir plusieurs filleuls ?
Vous pouvez parrainer jusqu’à 10 filleuls.
Votre compte sera à chaque fois crédité automatiquement d’un bon d’achat de 5 € lors de la première commande de l’un de vos filleuls.

En résumé :
Pour le parrain : crédit automatique de 5 € à chaque première commande d’un filleul
Pour le filleul : cadeau d’un bon d’achat de 5 € pour la première commande d’un montant minimum de 30 €, hors frais de port

PS : Il est impossible de parrainer une personne ayant déjà un compte client - L'utilisation d'un code (filleuls et/ou parrains) n'est valable que sur une commande d'un montant minimum de 30€ hors frais de port - Limité à 10 Filleuls par parrain.

13- Comment commander le catalogue ?

C’est simple, vous pouvez le commander juste ici.

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14- Où puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer dans les lieux suivants : 

  • France métropolitaine
  • Corse
  • DOM-TOM
  • Espagne
  • Portugal
  • Autriche
  • Belgique
  • Allemagne
  • Luxembourg
  • Italie
  • Pays-bas
  • Canada
     


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