Outil en acier pour le quilling

Longueur : 6,5 cm

Quilling : créations en bandes de papier enroulées autour d’un axe pour créer des fleurs, des arabesques...

  

Vidéo n°1 : technique des paperolles.
Vidéo n°2 : créer des fleurs.
Vidéo n°3 : exemples de réalisation.

Outil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quillingOutil en acier pour le quilling   

Autres vues de notre offre : pour zoomer, cliquez sur la vignette de votre choix

Outil en acier pour le quilling Réf 05317 Indisponible
3,09 €

SUGGESTIONS DE PRODUITS COMPLEMENTAIRES
A partir de
3,15 €TTC
Voir toute
la gamme
+ d'info
Le Quilling, vous connaissez ? Il s’agit d’une forme d’art qui implique l’utilisation de bandes de papier qui sont roulées, en forme, et collées ensemble pour créer des motifs décoratifs. Les « quilllers » (personnes qui pratiquent l’art du Quilling) sont de plus en plus nombreux en France…. et quand on voit le résultat, on comprend pourquoi !
La pratique du quilling papier est devenue de plus en plus populaire en raison du faible coût de la matière. Il est utilisé pour décorer des invitations de mariage, annonces de naissance, cartes de voeux, des pages d’album, des boîtes, etc.
Le Quilling Art : Définition
Le Quilling (également connue sous le nom de paperolles), est une technique ancestrale datant du 15ème siècle : elle consiste à rouler de fines bandes de papier sur elles-mêmes, dans le but de créer des formes décoratives. Revenue au devant de la scène, cette technique est aujourd’hui connue sous le nom de Quilling Art. Très utilisée en décoration, en carterie créative et en scrapbooking, le quilling 3D offre la possibilité aux passionnés de jouer sur le volume, la perspective et la 3d : un renouveau qui a rapidement séduit l’univers des loisirs créatifs…
Economique et réalisable avec très peu de matériel, le Quilling Art est accessible à tous !
Les outils de Quilling
L’avantage de l’activité paperolles (quilling), c’est qu’elle ne nécessite que très peu de matériel :
outil quiling (ou cure-dent en bois), colle sans solvant et bandes de papier.
L’avantage d’utiliser un outil quilling plutôt qu’un cure-dent, c’est que celui-ci possède une petite fente, permettant de coincer le début de la bande. Si vous ne possédez pas cet outil, vous devrez simplement enrouler votre bande de papier autour du cure-dents.
Le papier Quilling : comme expliqué précédemment, le quilling se pratique avec des bandes de papier.
Vous aurez alors deux manières d’obtenir des bandes de papier Quilling :
- Les créer vous même : Pour cela, vous devrez utiliser un massicot et du papier épais (ex : papier scrap). Une fois ce matériel réuni, il ne vous restera plus qu’à découper vos bandes de « paperolles ». Vous pouvez éventuellement utiliser une paire de ciseaux .
- Les acheter toutes prêtes : Il existe des bandes de papier quilling spéciales ou des kits de quilling. Ces derniers vous proposent des bandes « clés en main ». Ce type de papier quilling peut être un excellent moyen pour s’initier au paperolles.
aller en haut